mercredi 21 avril 2010

1er Mai revendicatif, au plus près des revendications locales : appel départemental CGT, CFDT, FSU, Solidaires, UNSA

Après les rencontres avec le Ministre E.Woerth, le 12 avril et le rapport du COR présenté le 14 avril, toutes les inquiétudes demeurent sur le dossier retraites. Il apparait que le gouvernement veut cacher ses choix le plus longtemps possible et le moment venu, imposer de nouvelles régressions pour les salariés et retraités.

Nous devons imposer un vrai débat de société sur les retraites car cela concerne toutes les populations et faire entendre au gouvernement nos exigences

Dans notre département les luttes pour l’emploi et les salaires sont nombreuses, toutes ces luttes doivent se retrouver dans une grande mobilisation autour d’un 1er Mai revendicatif, au plus près des revendications locales.

Les organisations syndicales CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires de Loire-Atlantique, appellent les salariés, jeunes, retraités et privés d’emploi à amplifier la mobilisation en participant massivement aux manifestations du 1er Mai.

10h30 Nantes - Place du Commerce

10h Saint Nazaire - Ruban Bleu

10h30 Châteaubriant - Place de la Mairie

10h30 Ligné -  Rond point Super U, en soutien et avec les salariés de la SAH Leduc