lundi 12 avril 2010

SAH Leduc : 1500 manifestant-e-s à Ligné



A l'appel des deux syndicats de l'entreprise, CGT et CFDT, et des unions locales CGT, CFDT et Solidaires, près de 1500 personnes ont manifesté leur soutien aux salariés de la SAH Leduc samedi 10 avril à Ligné.

SAH Leduc : Solidaires appelle à manifester samedi prochain 10 avril à Ligné
Le 31 mars dernier, la Société d’Applications Hydrauliques Leduc de Ligné a été mise en redressement judiciaire. Avec à la clé une menace directe pour les emplois de ses 380 salariés.



Lors du Comité d’Entreprise, les élus du personnel se sont interrogés : « Est ce que toutes les aides et leviers ont été cherchés pour ne pas en arriver là : les élus s’interrogent. En effet, il y a une amélioration dans le carnet de commande qui à l’air de vouloir se prolonger jusqu’à l’été », sans obtenir d’autre réponse que l’affirmation par l’avocat de l’entreprise, et par presse interposée, que « le décalage entre le nombre de salariés et le chiffre d’affaires est trop important » et estimant la probabilité d’un plan social qui supprimerait le tiers des emplois !

L’Union syndicale Solidaires du Pays d’Ancenis refuse de se résigner à cette nouvelle saignée pour l’emploi industriel sur un bassin déjà particulièrement touché. Pour Solidaires, il est de la responsabilité des pouvoirs publics de s’opposer à toute restructuration qui laisserait sur le carreau des dizaines de salariés et fragiliserait l’outil industriel de la troisième grande entreprise du pays d’Ancenis.

L’Union syndicale Solidaires appelle la population à participer nombreuse à la manifestation intersyndicale CGT, CFDT, Solidaires de soutien aux salariés de Leduc samedi prochain 10 avril, à 10 heures au rond point de la station service Super U de Ligné, pour soutenir l’emploi chez Leduc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire