mercredi 29 septembre 2010

Saint Nazaire : libération immédiate des deux manifestants emprisonnés ! - communiqué commun

Les organisations syndicales départementales n'acceptent pas que des violences viennent perturber les actions syndicales menées contre la réforme des retraites.

Dans ce contexte Les organisations syndicales de Loire-Atlantique sont indignées par la condamnation à la hussarde de trois manifestants à St Nazaire après que la justice Sarkozienne ait jugée deux d’entre eux à de la prison ferme. C’est tout simplement scandaleux dans la mesure où le jugement a été expédié, pour preuve d’un délibéré qui dure seulement 5 minutes.

En réalité, c’est un exemple que Sarkozy et le Ministère de l’intérieur veulent faire pour arrêter le mécontentement des salariés, des jeunes, des retraités et des privés d’emploi.

Pour les organisations syndicales ce jugement est une honte supplémentaire pour notre pays, après la chasse aux émigrés et aux Roms. Les organisations syndicales de salariés CFDT, CFE/CGC, CGT, Solidaires, UNSA, et des jeunes UNEF, SEN et UNL exigent la libération immédiate des deux manifestants déjà emprisonnés.