mardi 12 octobre 2010

12 octobre en Loire Atlantique

Ancenis
Depuis 6h30 du matin, toutes les organisations syndicales se sont rassemblées au rond-point de Terrena sur la RN 23 pour organiser un barrage filtrant avec distribution du tract de l'intersyndicale départementale et, pour FO, du sien (Axe Ancenis- Varades 14 k ms de bouchons)

Bonne manif à toutes et tous
et dès demain, il faut continuer
Christine

Clisson
Plus de cent manifestant-e-s dans les rues de Clisson ce matin contre la réforme des retraites. Une première, réussie !

SNCF
En AG, les cheminot-te-s de Nantes ont décidé la recondution de la grève. un exemple à suivre !

Raffinerie de Donges, l'arrêt de la production est mis en oeuvre

Lycéen-ne-s et étudiant-e-s mobilisés : barrages filtrants ce matin près du campus, lycée bloqué à Guist'hau, la mobilisation grandit et s'organise.

Éducation : les personnels nazairiens votent la reconduction de la grève
Réunis ce matin en assemblée générale éducation, organisée par la FSU, FO, CGT éduc’action, Sud éducation, SE-Unsa et Sgen CFDT, les personnels nazairiens de l’Éducation nationale ont voté la reconduction de la grève et appelé tous les personnels à tenir des assemblées générales dans les écoles, les collèges et les lycées dès mercredi. Ils se réuniront à nouveau au lycée Aristide-Briand demain à 11 h, pour organiser les journées de jeudi et vendredi et préparer, la mobilisation de samedi.

Châteaubriant : toujours plus, 2300 manifestants. Pour Solidaires :des sud ptt, snui, sud énergie, bien bien, jonction avec nos camarades de la poste en grève depuis 6 jours, participation des jeunes du lycée et réalisation d'une fresque humaine un grand NON à la réforme - Gilles
Ancenis : 5000 manifestant-e-s (chiffre intersyndicale)
Saint Nazaire : 25000 manifestant-e-s (chiffre Presse Océan)
Nantes : 95 000 manifestant-e-s (intersyndicale)