vendredi 8 octobre 2010

la Poste : 2ème jour de grève illimitée à la distribution du courrier à Châteaubriant et Saint Nazaire

2ème jour de Grève illimitée à la distribution du courrier à Châteaubriant

Les factrices et les facteurs de Châteaubriant, en grève illimitée depuis mercredi 6 octobre, ont reconduit à l’unanimité leur mouvement de grève ce jeudi. La distribution du courrier a été à nouveau fortement perturbée ce matin sur le secteur de Châteaubriant.

La Direction du courrier de Loire Atlantique Vendée, par le biais du Directeur du centre courrier de Châteaubriant, n'a une nouvelle fois rien voulu entendre des revendications des agents lors d'une mascarade de séance de négociations où elle est restée « droite dans ses bottes » sans rien concéder.

Cette obstination de la Direction ne fait que renforcer la détermination du personnel du centre courrier de Châteaubriant qui se réunira ce vendredi 8 octobre à 6h 45 pour décider de la suite du mouvement.

Les agents sont mobilisés pour défendre la tournée de facteur que la Direction veut supprimer le 16 novembre, aggravant ainsi les conditions de travail et la qualité de service rendue aux usagers.

Les syndicats SUD, CGT et FO aux cotés du personnel, appellent les usagers à venir soutenir les factrices et les facteurs lors du rassemblement qui aura lieu devant le bureau de Poste

2 ème jour de Grève illimitée à la distribution du courrier à St Nazaire

Les agents du centre courrier de St Nazaire ont à l’unanimité reconduits la grève illimitée débutée le mercredi 6 octobre, à l'appel des syndicats SUD, CGT et CFDT, et le soutien de FO. En effet, seules 10 tournées sur plus d'une soixantaine ont été distribuées ce jeudi sur le secteur de St Nazaire à Trignac, dont 7 par des intérimaires.

Plus de 80% du personnel protestent contre la suppression de 7 à 8 emplois sur le centre courrier dont 4 tournées de facteurs et demandent l'ouverture de véritables négociations. La Direction du courrier de Loire Atlantique Vendée s’est à nouveau obstinée à refuser toute négociation pour le 2ème jour, préférant miser sur le pourrissement de ce conflit.

Face à ce manque de « dialogue social » vécu comme une provocation par les postières et les postiers, les agents de St Nazaire reconduiront le mouvement dès 6h00 vendredi 8 octobre en assemblée générale et iront faire signer une pétition sur le marché. Ce jeudi, les grévistes ont été reçus par le cabinet du maire de St Nazaire après être allé voir leurs collègues de Guérande et St Brévin.

Sud appelle les usagers à venir soutenir les factrices et les facteurs lors du rassemblement qui aura lieu vendredi matin devant la Poste de St Nazaire.

2 commentaires: