lundi 11 octobre 2010

La Poste : 6ème jour de grève aux centres Courrier de Châteaubriant et de Saint Nazaire

6ème jour de Grève à la distribution du courrier à Châteaubriant

Samedi, les agents du centre courrier de Châteaubriant ont à l’unanimité reconduit la grève illimitée débutée le 6 octobre à l'appel des syndicats SUD, CGT/FO. Seules 5 tournées sur les 27 ont été effectuées, dont 3 par des intérimaires soit plus de 90% du personnel encore en grève au 4ème jour.  Lors d'une séance de négociations vendredi, la Direction du courrier de Loire Atlantique Vendée n'a une nouvelle fois rien voulu entendre des revendications des agents et propose juste un report d’un mois de la réorganisation. Cette nouvelle provocation n’a fait que renforcer la détermination du personnel du centre courrier de Châteaubriant qui a décidé de poursuivre la grève lundi matin et exige l'ouverture de sérieuses négociations.

Les agents restent mobilisés pour défendre la tournée de facteur que la Direction veut supprimer le 16 novembre, aggravant ainsi les conditions de travail et la qualité de service rendue aux usagers.  Pour ce 6ème jour de grève, un rassemblement est prévu devant la Direction de la Poste avec leurs collègues factrices et facteurs de St Nazaire en grève depuis 6 jours également, afin de faire entendre toutes et tous ensemble leurs revendications auprès d’une Direction autiste.  Les organisations syndicales appelle les usagers à venir soutenir les factrices et les facteurs lors de ce rassemblement prévu à 11h lundi matin devant la Direction de la Poste 3 rue Viviani à Nantes.

6ème jour de Grève, la distribution du courrier encore fortement perturbée à St Nazaire

Samedi, les agents du centre courrier de St Nazaire ont à l’unanimité reconduit la grève illimitée débutée le 6 octobre à l'appel des syndicats SUD, CGT, CFDT et FO. 73% des 61 tournées n’ont pas été distribuées sur le secteur de St Nazaire à Trignac, alors que la Direction communique sur 1/3 des tournées qui seraient assurées pas des cadres. En réalité, seules 12/61 ont été effectuées dont 7 par des intérimaires.  82% du personnel encore en grève au 4ème jour protestent contre la suppression de 7 à 8 emplois dont 4 tournées de facteurs et demandent le report de cette réorganisation en 2011 à l’ouverture de la plate forme industrielle  Malgré une courte séance de négociations samedi matin, la Direction du courrier de Loire Atlantique Vendée reste arc boutée sur la suppression des 4 tournées et préfère miser sur le pourrissement de ce conflit.

Le personnel, très fortement mobilisé, a décidé à l’unanimité de reconduire la grève lundi 11 et exigent l'ouverture de sérieuses négociations.  Pour ce 6ème jour de grève, un rassemblement est prévu devant la Direction de la Poste avec leurs collègues factrices et facteurs de Châteaubriant en grève depuis 6 jours également, afin de faire entendre toutes et tous ensemble leurs revendications auprès d’une Direction autiste.

1 commentaire:

1. Je comprends vos revendications, cependant j'attends des courriers importants notamment de la CPAM depuis la semaine dernière. Or, si mes papiers ne sont pas renvoyés en temps et en heure, je perds mes indemnités! Et des factures qui vont être majorées!!! Sera-t'il possible d'obtenir un courrier émanant de la Poste comme quoi le courrier n'a pas été distribué de telle date à telle date?

RépondreSupprimer