jeudi 7 octobre 2010

La Poste : Grève illimitée à la distribution du courrier à Saint Nazaire et à Châteaubriant

Les agents du centre courrier de St Nazaire ont massivement débutés une grève illimitée ce mercredi 6 octobre, à l’appel des syndicats SUD, CGT, FO et CFDT. En effet, seules 8 tournées sur plus d’une soixantaine ont été distribuées sur le secteur de St Nazaire à Trignac, dont 7 par des intérimaires.

Près de 100% du personnel protestent contre la suppression de 7 à 8 emplois sur le centre courrier dont 4 tournées de facteurs et demandent l’ouverture de véritables négociations, ce que La Direction du courrier de Loire Atlantique Vendée a refusé ce jour, préférant jouer le pourrissement du conflit.

Face à cette provocation, les agents de St Nazaire reconduiront le mouvement dès 6h00 jeudi matin en assemblée générale et envisagent d’aller faire signer une pétition sur le marché et de se rendre en délégation à la Mairie de St Nazaire.

Sud appelle les usagers à venir soutenir les factrices et les facteurs lors du rassemblement qui aura lieu jeudi matin devant la Poste de St Nazaire.

_________________________________________________________________________

1er jour de Grève illimitée à la distribution du courrier à Châteaubriant

Alors que les factrices et facteurs de Châteaubriant sont partis en grève illimitée ce mercredi 6 octobre à 98%, en effet seul 1/27 quartiers a été distribué ce matin, la Direction du courrier de Loire Atlantique Vendée n'a rien voulu entendre des revendications des agents lors d'une séance de négociations oùelle n'a concédé que des miettes.

Face à ce déni de négociation, le personnel du centre courrier de Châteaubriant se réunira jeudi matin à 6h30 pour décider de la suite du mouvement.

Les syndicats SUD, CGT et FO aux cotés du personnel, appellent les usagers à venir soutenir les factrices et les facteurs lors du rassemblement qui aura lieu devant la Poste de Châteaubriant.