lundi 25 octobre 2010

Retraites : le patronat doit lui aussi assumer ses responsabilités - Appel à manifester devant le MEDEF et la CCI mardi 26 octobre

Communiqué des organisations  CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA, FO, SEN, UNEF, UNL

Dans la suite des mobilisations pour une autre reforme des retraites, et avant la manifestation du jeudi 28 octobre les organisations CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA, FO, SEN, UNEF, UNL appellent les salariés du public et du privé à se rassembler mardi 26 octobre.

Les questions d’emplois, les salaires, les conditions de travail et l’emploi des jeunes sont centrales dans les préoccupations des salariés et ont un impact fort sur les retraites, que ce soit par les questions de pénibilité, de financement ou de lutte contre les inégalités.  Le patronat doit lui aussi assumer ses responsabilités. C’est le message que les organisations syndicales appelantes veulent affirmer.

Cette date permet de faire le lien entre les secteurs engagés dans des mouvements de grèves reconductibles, ou qui se retrouvent en ou assemblée Générale régulièrement.
Deux rassemblements sont prévus Mardi 26 Octobre 2010, de 12H00 à14H00
• Devant le MEDEF à Nantes