dimanche 7 novembre 2010

6 novembre en Loire Atlantique : la rue toujours présente !

Sous une pluie battante, les manifestations intersyndicales du samedi 6 novembre ont encore réuni plus de 30 000 partipant-e-s en Loire Atlantique. 25 000 à Nantes, 5 000 à Saint Nazaire, 600 à Ancenis et 500 à Châteaubriant où les manifestant-e-s ont inauguré le rond-moint de la Justice sociale.
Dans tous les cortèges la question de la suite de la mobilisation pour imposer le retrait de la loi était au coeur des débats. Comme l'a souligné Gilles Barracand porte-parole de Solidaires à Châteaubriant : "Lundi nos syndicats nationaux ont une nouvelle fois rendez-vous. Pour solidaires, il importe de ne rien lâcher et de poursuivre le processus de mobilisation engagé, avec rendez-vous nationaux et actions locales décidées quotidiennement dans l’unité. Il est de la responsabilité de nos organisations syndicales, nationalement comme localement, de donner à ce processus une nouvelle impulsion. Car ceux qui pensent aujourd’hui avoir gagné la partie n’ont qu’une frayeur, notre mobilisation. Mes camarades, la lutte continue !"