samedi 11 décembre 2010

Attaque scandaleuse de François Fillon contre Météo France et ses personnels


Le SPASMET-Solidaires, 1er syndicat de Météo France est à la fois scandalisé et choqué des propos du 1er Ministre, Monsieur François Fillon qui a déclaré « Météo France n’avait pas prévu cet épisode neigeux, en tout cas pas son intensité et donc il est incontestable que les services chargés du déneigement ont été pris au dépourvu ».

Les personnels de Météo-France sont scandalisés car la vigilance orange, 3ème niveau d’alerte sur 4, pour des chutes de neige était lancée pour la région parisienne dès 16h, la veille des évènements. Nous sommes choqués de la violente attaque du 1er ministre contre l’Etablissement Public Météo France et ses agents, attaque injuste, mensongère reflétant la mépris du 1er ministre envers les services de l’Etat.



Les agents de Météo France subissent la politique régressive du gouvernement depuis 2007 et assurent leur service avec des moyens techniques et humains en constante diminution. Mais ils ne sont pas les seuls. Les services de l’équipement, de la sécurité civile, les premiers à intervenir dans ce genre d’évènement, subissent les mêmes contraintes.

Ainsi, des pagailles de ce genre, comme les Franciliens en ont vécues, vont se multiplier tant que le gouvernement s’obstinera à déconstruire consciencieusement l’ensemble des moyens de prévention et d’intervention des pouvoirs publics. Indice de confiance : 5 sur 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire