jeudi 2 décembre 2010

Elections professionnelles à la SEMITAN : SUD en net progrès !

Les élections professionnelles se sont déroulées mardi dernier 30 novembre à la SEMITAN Nantes. Le syndicat SUD présentait des candidat-e-s dans les 1er collèges (employés et ouvriers) du CE et des DP, ainsi que pour le conseil de discipline dans les trois collèges : agents du mouvement, ouvriers et agents administratifs.

Avec 120 voix et 15,2%, pour les titulaires et 130 voix et 16,2 pour les suppléants, SUD obtient un élu suppléant au CE et progresse de plus de 4% par rapport à l’élection de 2008. Dans ce premier collège, la CGT arrive en tête avec 264 voix, 33%, devant la CFDT, 240 voix, 30%, la CFTC 136 voix, 17%. FO ne recueille que 39 voix, 4,8%. (A noter qu’avec 4 élus titulaires contre 3 à la CGT, 1 à la CFTC et 1 à la CGC, la CFDT devient le premier syndicat au CE).

Pour les DP, SUD conserve ses élus titulaire et suppléant, Florence Carvin et Didier Beillevert, avec respectivement 111 voix, 13,8% et 119 voix, 14,8%, là encore en progression de près de 2% par rapport à 2008.

Aux élections du conseil de discipline, Françoise Ambroset est élue dans le collège agents du mouvement avec 107 voix, 17,6%, tandis que nos candidats recueillent 9,6% dans le collège ouvriers et 11,1% dans le collège agents administratifs.

Rapporté à l’ensemble des 1620 salarié-e-s de la SEMITAN, SUD obtient un peu plus de 12% des suffrages exprimés et confirme ainsi pleinement sa représentativité.