lundi 14 mars 2011

Les retraité-e-s dans l'action le 17 mars - rassemblements 10h30 à Nantes et Saint Nazaire


Pouvoir d'achat des retraité-e-s : rien ne va plus ! L'insupportable est atteint !

"On n'y arrive plus! Tout augmente et nos pensions ne suivent pas ".Telle est la réaction de la grande majorité des retraité-e-s, particulièrement des femmes qui ont une pension inférieure de 38% à celle des hommes ( 1426 Euros bruts /mois pour les hommes contre 825 Euros pour les femmes en 2008).


De réforme en réforme, de misérables revalorisations des pensions aux dispositions anti-sociales découlant des plans d'austérité gouvernementaux, les retraité-e-s s'ppauvrissent, comme le reste de la population fragilisée par une précarisation croissante.



BIEN VIEILLIR, UN CHOIX DE SOCIETE.


A l'heure où les profits des entreprises du CAC40 explosent, le gouvernement ose nous dire qu'il n'y a pas d'argent pour financer la dépendance et la perte d'autonomie ! Si le projet concocté par le gouvernement passe, ce seront plusieurs milliards d'Euros transférés aux banques/assurances privées, avec la mise en place d'une assurance obligatoire dès 50 ans pour tous et toutes. Ce sera un pas supplementaire vers le dynamitage et la privatisation de la Sécurité Sociale!


Contre ce projet, l'Union Interprofessionnelle des Retraité-e-s Solidaires revendique la création d'une 5ème branche de la Sécurité Sociale qui serait financée par une contribution progressive assise sur tous les revenus et tous les patrimoines, et qui ouvrirait un droit universel à prise en charge.


LES RETRAITE-E-S DOIVENT SE FAIRE ENTENDRE ET AGIR ! L'Union Départementale Interprofessionnelle des Retraité-e-s Solidaires de Loire-Atlantique appelle les Retraité-e-s , du secteur privé comme du secteur public, à participer massivement aux rassemblements intersyndicaux organisés en Loire-Atlantique le Jeudi 17 mars 2011:
- à NANTES, 10h30, à la Préfecture
- à SAINT NAZAIRE, 10 heures, Place du Théâtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire