mardi 12 avril 2011

Mobilisation des personnels hospitaliers du C.H. de Saint-Nazaire : rassemblement devant l'Agence Régionale de Santé jeudi 14 avril à 15 heures

Cette mobilisation s’inscrit dans la suite du 7 avril dernier à l’occasion de l’annonce du directeur, aux personnels, d’un plan d’économies drastique appelé le CREF (Contrat de Retour à l’Equilibre Financier). Ce plan de trop, touche directement l’ensemble des personnels : remise en cause du travail à temps partiel à 80%, gel des bonifications d’avancement d’échelon, baisse de la prime de service, gel des remplacements lors des congés d’été, gel de poste à remplacer lors des départs en retraite, etc.

Sud conteste vigoureusement les mauvais coups du directeur qui n’arrêtent pas de s’abattre sur l’hôpital, orchestrés par l’A.R.S. (Agence Régionale de Santé), qui consistent à faire de vraies-fausses économies sur le dos du personnel et de la population (comme la tentative avortée de supprimer un SMUR), mettant en péril la qualité des soins.

Avec la construction de la Cité Sanitaire, gouffre financier qui s’annonce (déjà plus de 20 millions d’euros de surcoût ???), notre service de santé à l’hôpital loin de s’améliorer, se dégrade chaque jour, tant pour ceux qui y travaillent que pour ceux qui ont besoin des soins. Toutes les mesures annoncées par le directeur ne font que renforcer le découragement, conduisant de ce fait les agents vers l’épuisement professionnel.

Sud n’arrête pas d’informer, d’alerter, de dénoncer les mauvais coups et les dangers d’une gestion inadéquate liées à la Cité Sanitaire. Faut-il rappeler que nous avons toujours voté contre ce projet (la situation financière actuelle nous donne raison) qui annonçait la casse du service public, le laminage des droits des personnels et l’asphyxie de la qualité des soins ?

Le syndicat Sud s’est engagé à une vigilance de tous les instants, et demande à tous les hospitaliers de se mobiliser et de manifester dans l’unité la plus large, afin de défendre leur outil de travail. Nous ne sommes pas de marchandises et notre système de santé non plus !

Pour Sud cette journée s’inscrit dans un mouvement de grande ampleur qu’il faut construire pour sauver l’hôpital, pour imposer et défendre la grande idée du service public.

C’est pourquoi Sud appelle tous les personnels hospitaliers  à se mobiliser et à manifester devant l’ARS Jeudi 14 avril 2011 à partir de 15 heures

SUD Santé sociaux Saint Nazaire