mardi 10 avril 2012

La Poste : reprise du travail à Carquefou, plus de 90% de grévistes à Blain ce mardi, nouvelle journée de grève demain à Châteaubriant

Après 5 jours de grève, les factrices et facteurs de Carquefou ont décidé de reprendre le travail demain malgré un constat total de désaccord avec la direction de La Poste. Sur l’essentiel, la suppression de 3,25 emplois, la direction n’a rien cédé, acceptant de ne négocier que sur des mesures d’accompagnement. C’est donc désormais la population de Carquefou, St Luce, Thouaré et Mauves qui va devoir supporter les conséquences de sous-effectifs permanents au prix d’un service dégradé. Pour SUD, c’est toujours totalement et scandaleusement inacceptable.

Même cause, suppression de tournées, et même opposition des factrices et facteurs avec toutes les organisations syndicales à Blain avec une grève suivie aujourd’hui à plus de 90% et, demain, à nouveau, sur le secteur de Châteaubriant.

Malgré les nombreux drames qui ont touché les salarié-e-s de La Poste, les dirigeants de la DOTC Nantes (Direction Opérationnelle Territoriale Courrier) refusent toujours de regarder la réalité du développement des territoires en face et s’arc-boutent à poursuivre une délirante politique de suppression d’emplois.

Si, malgré une combativité exemplaire, les postiers-es de Carquefou n’ont pu contraindre la direction de la Poste à reculer sur leurs objectifs de suppression d’emplois, la mobilisation se poursuit à Blain et Châteaubriant. La défense d’un service postal de qualité exige qu’au côté des postiers en grève, les citoyen-ne-s, avec leurs élu-e-s, leurs associations et leurs partis politiques s’en mêlent.