lundi 2 avril 2012

Le syndicat SUD PTT Loire Atlantique invite les Postières et Postiers à se rassembler le jeudi 5 avril à 15h00 devant le siège de la DOTC, rue Viviani à Nantes.

Ce rassemblement a pour but de protester, d’interpeller la Direction qui reste sans réaction concrète face au mal-être à La Poste et aux drames qui en ont découlé.

Aujourd’hui, c’est l’ensemble des services de La Poste qui est touché ! Pour Sud, c’est le résultat d’une politique reléguant l’humain à des taux de productivité par une direction obnubilée par la mise en place d’un management démentiel, volontairement éloignée du bon sens, de la prise en compte de chacun, de ses possibilités, de son parcours, de son âge !

Notre direction nationale, par la voix du président de la Poste a laissé croire qu’elle allait prendre des mesures. En fait, il n’en est rien. Et les réorganisations continuent de plus belle.

Chaque jour, le syndicat est destinataire de nouvelles lettres recommandées de dénonciation de régimes de travail, prélude aux réorganisations. SUD exige l’arrêt immédiat des restructurations comme il dénonce les licenciements des intérimaires, jetés comme des kleenex après plus d’une décennie de bons et loyaux service à la poste.

Malgré les interventions syndicales, et au mépris de l’intervention du Maire de Nantes qui a demandé des explications au président de La Poste, La Direction continue à faire comme si ces agents n’existaient pas !

Sud exige aussi que vérité et justice soient faites pour nos collègues qui se sont donné la mort. La Loire Atlantique et la Vendée ont été touchés par ces drames avec le suicide d’un collègue facteur à Moutiers les Mauxfaits en février. Les représentants du CHS-CT on décidé de la mise en place d’une enquête.