mercredi 2 mai 2012

Notre Dame des Landes : contre l’insulte de Sarkozy et le silence de François Hollande, manifestation de soutien aux grévistes de la faim jeudi 3 mai à Nantes, 13h

Au 22ème jour de grève de la faim des paysans et militants opposé-e-s au projet d’aéroport de Notre Dame des Landes, là où M. Sarkozy ne voit qu’un « immense terrain vague » (Ouest-France du 2 mai) alors que plus de 100 emplois directs et 400 à 500 emplois indirects sont concrètement menacés par le projet, il est plus que jamais urgent que s’affirme et se développe la solidarité du monde du travail.

Pour l’Union syndicale Solidaires, l’insulte de Sarkozy et le silence de François Hollande ne sont plus supportables.

L’Union syndicale Solidaires appelle ses syndicats et militant-e-s à répondre présents à l’appel du comité de soutien aux 6 grévistes de la faim en participant nombreux à la manifestation appelée par la Confédération Paysanne demain jeudi 3 mai à 13h square Daviais à Nantes pour exiger des deux candidats à l’élection présidentielle un engagement clair à suspendre toute expropriation et toute expulsion tant que les recours engagés ne sont pas jugés.