vendredi 22 juin 2012

Notre Dame des Landes : Solidaires 44 exige l'abandon des poursuites contre Sylvain Fresneau

L’Union syndicale Solidaires de Loire Atlantique condamne la mise en examen pour violences aux forces de l’ordre, et le séquestre de ses outils agricoles, de Sylvain Fresneau, président de l'Association de Défense des Exploitants Concernés par l'Aéroport (ADECA).

C’est en toute connaissance de cause que les responsables de la gendarmerie ont fait procéder hier à l’arrestation du syndicaliste paysan et principal animateur de la résistance à la construction d’un nouvel aéroport à Notre Dame des Landes. Cette décision s’ajoute à une liste déjà trop longue de provocations pour criminaliser la résistance syndicale et citoyenne.  L’Union syndicale Solidaires exige l’abandon des poursuites contre Sylvain Fresneau et la remise immédiate de ses outils agricoles.

Pour Solidaires 44, au lendemain des victoires électorales de la gauche, il est particulièrement intolérable que de telles provocations antisyndicales et antidémocratiques soient encore possibles.