lundi 22 avril 2013

La Poste : 8ème jour de grève à Nantes Rollin

Ajouter une légende

Une majorité des factrices et facteurs de Nantes Rollin a décidé ce matin de poursuivre la grève entamée de 15 avril dernier. Malgré le poids des pertes financières consécutives à huit journées de grève, elles et ils n’acceptent pas la décision de la direction de La Poste de supprimer 8 postes de travail sur un quartier en hausse démographique constante et sur la base d’une hypothétique baisse du trafic dans le mois et années à venir. 

Aux demandes de négociation réaffirmées par les grévistes, soutenus par SUD PTT, le chef d’établissement a indiqué ce matin qu’il était disposé à recevoir une délégation mais qu’il n’avait aucun mandat pour répondre aux demandes de ses salarié-e-s. Cela s’appelle jouer le pourrissement du conflit en se moquant délibérément de la gène subie par les usagers. SUD PTT ne l’accepte pas. 

SUD PTT renouvelle sa demande d’ouverture de négociations sérieuses basées non sur des données hypothétiques mais sur des données objectives. C’est la seule solution pour sortir enfin de ce conflit. 


Enfin, au huitième jour de grève, SUD PTT appelle les postier-e-s et la population à développer la solidarité financière avec les grévistes : les chèques, libellés à SUD PTT 44, mention pour les grévistes de Rollin, peuvent être envoyés à SUD PTT, 50 boulevard de la Liberté 44100 Nantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire