lundi 28 avril 2014

Les salarié-e-s de La Poste en grève à Nantes. 7ème jour de grève !

Les agents du centre courrier de Nantes Bretagne, qui est le plus gros centre courrier de Loire Atlantique, sont en grève illimitée depuis le mardi 22 avril dernier. 80% du personnel toutes activités confondues, dont 90% de la distribution (+ ou - 60 selon les jours des 66 tournées sont à découvert) protestent contre un véritable plan social, puisqu'un projet de réorganisation prévu pour octobre menace de supprimer pratiquement 20 emplois sur ce centre !

Les négociations n'avancent pas ou très peu, après 5 jours de grève, les propositions de la Poste ne réduiraient le désastre que de 2 emplois. La mobilisation ne faiblit pas et on enchaine les actions depuis mardi, depuis le piquet de grève quotidien : prises de paroles dans les autres bureaux nantais à Nantes Beaulieu, Eraudière et Rollin, blocage du centre d'entraide anti grève, blocage des guichets et carré Entreprises, visite des huissiers, déjà 4 fois.

Samedi, blocage total du centre, toujours entre 80 et 90 % de grévistes. Des négociations à 10h qui n'ont pas donné grand chose, - 0,40 PT.

Vote de la grève pour lundi à l'unanimité des présent-es, très en colère d'être pris-es pour des cons. Lundi sera le 7ème jour de grève à l'appel de la CGT et de SUD. Feu de palettes prévus et de nombreuses autres actions sont à l'ordre du jour !!

Merci à toutes celles et ceux qui nous enverront des motions de soutien (merci déjà à Sud Gers et à Sud 92 de leur motion ou appel). Et en ce 7ème jour de grève illimitée, nous lançons un appel à solidarité pour encourager les collègues à tenir face au rouleau compresseur de la boite. Ils et elles sont déterminé-es à ne rien lâcher !!!

Pour envoyer vos chèques à l'ordre de Sudptt 44/85 avec au dos du chèque ''Solidarité Grève Nantes Bretagne'', l'adresse est Sudptt 44/85 50 Bd de la Liberté 44100 Nantes