lundi 12 mai 2014

Le 15 mai, STOP à la baisse du pouvoir d'achat, toutes et tous en grève

Les organisations CFDT – CFTC – CGT – FSU – Solidaires et UNSA de Loire-Atlantique appellent les agents des trois versants de la fonction publique (Etat, hospitalière et territoriale) à se mobiliser le 15 mai 2014 pour dire « STOP » à la baisse du pouvoir d’achat et pour exiger des rémunérations revalorisées et des emplois publics de qualité correspondant aux besoins.

La politique d’austérité fait peser, depuis des années, une contrainte lourde sur les rémunérations des agents dans la Fonction publique : Blocage de la valeur du point d’indice, ralentissement des avancements, stagnation des grilles indiciaires.

La politique salariale privilégie l’individualisation des rémunérations au détriment du dispositif collectif. La part des primes et indemnités augmente par rapport au traitement de base. Les inégalités de traitements s’accroissent et menacent la cohésion des collectifs de travail.

Le pouvoir d’achat des agents ne cesse de baisser ! Les organisations syndicales revendiquent :

Une revalorisation immédiate du point d’indice La refonte de la grille pour une meilleure reconnaissance des compétences et des qualifications L’intégration d’une large partie des primes dans le traitement indiciaire Dans toute la Fonction publique, les conditions de travail n’en finissent plus de se dégrader.

Les abandons de mission, les suppressions d’emploi, la détérioration des conditions matérielles font perdre le sens du travail et créent des situations intenables pour les agents.

Quand la qualité du travail baisse C’est la qualité du service public rendu qui est sacrifié. Les organisations syndicales dénoncent la précarisation de l’emploi public et la multiplication des emplois à temps incomplet.

Elles revendiquent : Des emplois pour faire face aux besoins Le développement des garanties pour les contractuels Des perspectives de carrière et de mobilité pour tous les agents La possibilité d’exercer des missions de service public dans des conditions décentes.

Pour tous et partout sur tout le territoire, des services publics efficaces qui répondent aux besoins d’aujourd’hui et qui anticipent ceux de demain.

Les organisations syndicales CFDT – CFTC – CGT – FSU – Solidaires et UNSA de Loire Atlantique appellent les agents des trois versants de la Fonction publique à une journée nationale d’action et de mobilisation le 15 mai prochain, journée qui prendra des formes diversifiées (manifestations, grèves, arrêts de travail...).

Manifestations à 10h30 : • Nantes (Commerce) • Saint-Nazaire (place de l’Amérique Latine)