mercredi 4 avril 2018

Communiqué des Unions Départementales CGT et Solidaires de Loire-Atlantique

Les Unions Départementales CGT et Solidaires de Loire-Atlantique saluent l’action de l’ensemble des secteurs professionnels qui s’engagent dans une lutte résolue contre les attaques du gouvernement et du patronat : SNCF, Energie, Carrefour, Air France, filière déchets et ordures ménagères, Hôpitaux, Ehpad et aides à domicile, retraités, Fonction Publique, Nantes Accueil Périscolaire, Universités et Lycées….

Parce que toutes ces luttes se développent sur le constat d’une société qui privilégie l’intérêt du capital et des marchés avant celui des populations et de leurs droits fondamentaux, il apparaît nécessaire de permettre une expression collective qui porte des solutions du 21ème siècle, tournées vers la réponse aux besoins, le partage des richesses et l’amélioration des conditions de travail (droits, emploi, temps de travail, rémunérations…).

Ainsi, les UD CGT et Solidaires 44 appellent les salariés, retraités, privés d’emploi, étudiants et lycéens, à, partout, développer des actions revendicatives dans leurs secteurs respectifs et de préparer les conditions de la convergence lors de mobilisations communes.

Dès à présent, elles appellent les salariés, retraités et privés d’emploi à participer, aux côtés des étudiants, aux manifestations des 7 et 14 avril à 14h30 place du cirque, à Nantes.

Une intersyndicale 44 se tiendra par ailleurs dès la semaine prochaine pour décider des modalités d’une grande mobilisation interprofessionnelle le jeudi 19 avril, dans le cadre d’un appel national. Nantes, le 4 avril 2018